Gastronomie

Apprendre à bien-manger : la découverte de divers plats gastronomiques

Bien se nourrir constitue un besoin vital pour tout un chacun. Ce n’est pas uniquement un moyen de subsistance, mais se révèle également en tant que véritable plaisirs de la vie. Pour améliorer son bien-être, manger ne suffit pas, il faut bien le faire. Adopter une alimentation saine et équilibrée s’avère alors être une solution salutaire. Pour ce faire, vous devez privilégier certains mets gastronomiques. En voici quelques exemples.

Du blanc de poulet cuite en papillote

Cuisiner représente un véritable moment de plaisirs pour certaines personnes. Pour d’autres, cette activité constitue une corvée. D’autant plus que bien souvent, il faut élaborer des mets compliqués requérant un réel savoir-faire. Aussi, il y a des paramètres à considérer. Ceux qui sont adeptes de bien-être veillent, par exemple, à ce que leur recette soit saine et équilibrée. Il existe diverses spécialités répondant à ces conditions. Les ingrédients à privilégier sont multiples.

Le blanc de poulet est notamment à préférer. Il apporte des protéines animales et ne possède que peu de matières grasses. Vous pourrez le cuire en papillote avec quelques légumes, dont des haricots verts et des pommes de terre. Ce plat se déguste idéalement avec une portion de fromage pauvre en calorie ainsi que des crudités, à l’exemple de carottes râpées. En tant que dessert, vous pourrez vous délecter d’une salade de fruits.

Des brochettes de thon avec du riz au coco

Pour bien manger, il faut respecter certains conseils. Suivre ces recommandations vous permettra d’améliorer votre santé. Pensez notamment à limiter, dans la mesure du possible les aliments transformés. Ce genre de produit d’origine industrielle est riche en sucre et composants chimiques qui sont parfois toxiques. De ce fait, la meilleure solution c’est de cuisiner des ingrédients frais, bios de préférence. Aussi, au lieu de manger dans les fastfoods, privilégiez les mets que vous préparez vous-même. D’ailleurs, les spécialités à concocter ne manquent pas et se déclinent à tous les goûts. Vous pourrez, par exemple, opter pour des brochettes de saumon parfumé avec quelques épices et accompagnées de riz à la noix de coco.

Pour concocter cette spécialité, il faut couper le saumon en cube et mettre les morceaux dans un bol avec une marinade composée de sauce soja, du gingembre, de l’ail, du poivre. Recouvrez le tout avec un film alimentaire avant de le laisser reposer pendant 2 heures au réfrigérateur. Entrez temps, vous devez préparer le riz. Ensuite, vous devez égoutter les cubes de saumon puis les piquez avec des brochettes. Il faut ensuite mettre ces préparations dans un plat que vous devez mettre dans un four chauffé entre 200 et 230 ° pendant près de 10 minutes.

Le raviole de trévise

Les antioxydants présentent des propriétés certaines en matière de santé. Ils aident à mieux protéger vos cellules des ravages que certaines particules toxiques peuvent engendrer. De ce fait, les intégrer dans vos habitudes alimentaires vous sera profitable.

Le raviole de trévise contient cette molécule en abondance. Pour le préparer, vous devez tout d’abord bien nettoyer les feuilles d’un cœur de cette chicorée avant de les sécher. Élaborez ensuite du pesto en mixant une gousse d’ail ainsi que 50 grammes d’amande, de la ciboulette, des feuilles de basilic et de l’huile d’olive.

Après, étalez une cuillère à soupe de pesto dans chacune des feuilles de trévise avant de les arroser avec du basilic mélangé avec de l’huile d’olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *