Gastronomie

Coup de blues: 4 aliments pour booster l’énergie

En dépit des bonnes résolutions de manger équilibrés, le train-train quotidien et le rythme acharné de la vie les font rapidement oubliés. Ensuite, la fatigue et l’épuisement s’installent petit à petit, rendant difficiles certaines journées. Heureusement, des aliments existent pour lutter contre les baisses de forme. En insérant ces super-aliments efficaces dans les assiettes, vous retrouverez en un temps-record de l’énergie pour bien attaquer vos journées. Zoom sur quatre aliments pour lutter contre la fatigue.

1. Les graines de chia pour lutter contre le stress

La tendance de l’alimentation du moment exige l’insertion des graines de chia dans le mode de vie. Ces petites graines, qui enflent et se changent en des boules gélatineuses en liaison avec du liquide, sont des vraies graines nutritionnelles. Riches en magnésium, elles sont considérées comme une arme redoutable contre les montées subites de stress, car elles cachent un degré de cortisol assez bas. Blindées en Oméga 3, elles assurent le bon fonctionnement de notre cœur, tout en renfermant des bienfaits sur la peau et les cheveux. Pour les consommer, l’idéal est de mélanger une cuillère à soupe de de graines de chia dans du yaourt, avant d’additionner des tranches de fruits.

2. Le yaourt pour booster l’immunité

Le yaourt fait partie des meilleures mines de probiotiques. D’ailleurs, un gramme de ce super-aliment renferme une dizaine millions de ferments lactiques, notamment les Streptococcus thermophilus et les Lactobacillus bulgaricus. Le yaourt cache des bonnes bactéries d’une quantité suffisante pour envahir la flore intestinale, éviter l’attaque par des mauvaises bactéries et soutenir l’immunité de l’intestin. En outre, étant donné que les probiotiques ne se conservent pas très longtemps dans l’intestin, il est conseillé de manger quotidiennement du yaourt pour garder la quantité nécessaire. À cet effet, l’idéal est de s’offrir la yaourtière lagrange 7 pots, pour consommer des yaourts équilibrés et faits maison.

3. Le citron pour créer un sentiment de légèreté

Même si les régimes draconiens pour une silhouette amincissante ne soient plus à l’ordre du jour, un aliment brûleur de graisse fait toujours parler de lui : le citron. D’ailleurs, le respect d’un régime alcalin tous les jours n’est pas une mince affaire, mais cet aliment est un véritable allié pour y arriver. En effet, un trait de jus de citron s’avère être très efficace pour rééquilibrer les assiettes. Par conséquent, pour se sentir léger et lutter contre la fatigue, l’idéal est de mettre du citron dans toutes les assiettes : salade, pâtes, poisson, légumes, thé, etc.

4. Les oléagineux : des partenaires fidèles pour booster l’énergie

La famille des oléagineux comprend les amandes, les noix, les noisettes, les graines de tournesol et les pignons de pin. En effet, ces aliments sont riches en protéines, omégas 3, fer, magnésium, calcium, protéines et fibres. En consommant des oléagineux, d’un côté, on protège la peau et le cœur, et de l’autre côté, on booste l’énergie et la mémoire. Quant à leur consommation, il est possible de craquer les graines et les noix, les saupoudrer sur les recettes et les transformer en purées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *