Mode

Extincteur design : pratique, fonctionnel et design

extincteur design déco maison

Les extincteurs design sont des matériels d’incendies novateurs qui assurent une double mission. D’une part, ils contribuent à la protection de la maison contre le feu. Et d’autre part, ils confèrent une touche d’originalité à la décoration intérieure. Vous trouverez un large choix d’extincteurs déco sur Safe-t.eu.

Les caractéristiques des extincteurs design

Les extincteurs constituent un garant de sécurité pour les particuliers. En effet, ces équipements limitent les risques d’incendie parce qu’ils permettent de stopper un début de feu. Spécialement pour les extincteurs design, ils sont très simples à manipuler en raison de leur poids et leur taille. Certains modèles comme ceux disponibles sur Safe-t.eu ne pèsent que 2 kg et mesure 29 cm de hauteur et 9 cm de diamètre. Vous pouvez également trouver des modèles plus grands avec un poids total de 6 kg. Certains fournisseurs misent aussi sur des ergonomiques pour faciliter la prise en main et l’utilisation de la bouteille.

Il faut néanmoins retenir que ces équipements constituent un matériel de premier secours et ne permettent pas d’arrêter un incendie. Ils sont efficaces pour éliminer un début de feu en attendant l’arrivée des pompiers. Le choix de leur emplacement s’avère alors crucial pour qu’ils soient à portée de main.

L’aspect extérieur des extincteurs design

Avec les extincteurs déco, la sécurité incendie change de look. La marque Safe-T propose un large choix d’extincteurs déco que vous pouvez installer dans votre cuisine, couloir, voiture… Ces matériels d’incendies se démarquent par l’originalité de leur design. Vous pouvez choisir parmi plusieurs dizaines de modèles pour optimiser votre décoration intérieure.

Vous avez la possibilité d’opter pour un extincteur déco coloré ou à teinte neutre, de couleur unie ou à motifs. Ces derniers se déclinent en différents modèles : animaux, plantes, voitures… Vous pouvez vous pencher sur des modèles originaux qui s’accordent parfaitement avec la décoration de votre demeure ou voiture.

Vu la pluralité des extincteurs design disponibles, vous devez bien choisir le modèle adapté à la décoration intérieure au risque de faire des faux pas déco.

Ce qu’il faut savoir sur les extincteurs design

Le choix de l’extincteur design ne repose pas uniquement sur ses caractéristiques physiques et son design. Vous devez également prendre en compte son contenu. Il est important de savoir que le choix de l’agent extincteur doit prendre en compte la catégorie des feux.

Les feux de classe A, par exemple, sont générés par des matières solides comme le papier, le bois ou le tissu. Il y a aussi les feux de classe B qui proviennent des matières liquides ou solides liquéfiables. Ces derniers comprennent, entre autres, les peintures, les vernis et les alcools. Pour les feux de classe C, ils rassemblent les feux de gaz (butane, gaz manufacturé, acétylène…).

Quant aux agents extincteurs, ils se déclinent en 4 catégories qui s’appliquent à des classes de feux bien distincts :

  • Extincteur à eau avec ou sans additifs : il convient aux feux de classe A. Les modèles avec additifs peuvent éliminer les feux de classes A et B.
  • Extincteur à poudre : il correspond aux feux de classes A, B et C.
  • Extincteur à gaz : très efficace pour éliminer les feux de classes C, mais correspond aussi aux feux de classes A et B.
  • Extincteur à mousse : la mousse est un agent extincteur très efficace pour lutter contre les feux de classes A et B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *