Mode

Le style vintage chez les jeunes

style vintage chez les jeunes

Vintage, dérivé du français « vendange », est un terme qui s’appliquait à l’origine à la filière œnologique. Désormais, il désigne également les accessoires ornementaux ou habits anciens. Cette tendance concerne aussi bien le domaine de la décoration que l’univers de la mode. Actuellement, de plus en plus de jeunes adoptent un style vestimentaire qui a connu une certaine popularité dans le passé. Ils chinent alors dans les friperies, vide-greniers ou boutiques spécialisées pour trouver un sac, une chaussure ou une tenue rétro.

 Les jeunes s’approprient le look vintage

Le style vintage ou contemporain passé correspond aux tendances qui étaient en vogue dans les années 30 jusqu’aux années 90. Il est désormais adopté par les jeunes d’aujourd’hui. Cela s’explique notamment par la recherche d’originalité. En plus, cette ancienne époque, riche en création, est devenue une véritable source d’inspiration aux amateurs de mode. Il existe mille et une manières de s’approprier un look rétro.

Pour adopter ces anciens codes vestimentaires, on peut, par exemple, se parer de certains accessoires. Pour les hommes, des bretelles, une écharpe ou un chapeau Borsalino feront l’affaire. Du côté de la gent féminine, des chaussures à talon canon ou encore un chapeau de marin seront suffisants pour créer un effet vintage.

Pour ce qui est des vêtements vintage, le choix est large. Les filles pourront opter pour un décolleté en V, une robe épurée ou fluide. Veillez également à sélectionner convenablement les teintes qui caractérisent les anciennes époques. Les couleurs flashy sont à privilégier. Les motifs psychédéliques, floraux ou à carreaux sont aussi des incontournables du style rétro.

Où est-ce que les adeptes de look vintage font du shopping ?

Le vintage correspond aux tendances qui ont fait fureur de l’après-guerre jusqu’à la fin des années 90. S’inscrivant comme un réel phénomène de mode, il a su conquérir les générations actuelles. Motivés notamment par la quête d’authentisme en matière de goûts et de styles, de nombreux jeunes puisent dans les gardes robes de leurs parents, voire de leurs grands-parents pour s’habiller de manière rétro. Ainsi, pour dénicher un vêtement chic ou un accessoire de mode pour apporter une touche d’originalité à leur tenue, ils font leur shopping dans des magasins spécialisés, y compris dans les friperies. Ce type de boutique constitue, en effet, une véritable caverne d’Alibaba. Là, les amateurs de style vintage y découvriront des robes aux motifs psychédéliques, des chemises oversize en imprimé ethniques ou encore des pantalons mom hig-waist.

Trouver des habits et accessoires vintage en ligne

Le look vintage a fait son revival et est désormais adopté par de nombreuses personnes. Il est apprécié par des individus venant des horizons différents et appartenant à diverses générations. Les jeunes sont notamment attirés par cette tendance. Ils ne ménagent pas leur effort pour trouver une tenue rétro. Ces fashions victims se rendent alors dans les friperies, les vides greniers, etc. Toutefois, on ne déniche pas des vêtements vintage uniquement au sein de ces commerces susmentionnés. Internet représente aussi une aubaine pour les passionnés par cette tendance. D’ailleurs, sur la toile, les plateformes virtuelles spécialisées dans la vente de ce genre d’habits ne manquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *