Mode

Meilleurs conseils pour choisir une alliance pour votre femme

alliance pour femme

Vous souhaitez passer la bague au doigt de votre partenaire et souhaitez choisir vous-même l’alliance ? Pas de souci. En effet, ce n’est pas toujours facile de trouver le bon modèle avec le large choix sur le marché. Pour vous aider, découvrez à travers cet article quelques bons conseils pour choisir l’alliance idéale pour elle.

Choisir un métal de qualité

L’alliance est un bijou qui va accompagner votre femme toute sa vie. Ainsi, elle doit donc être destinée à durer et rester intacte au fil du temps. Le mieux est donc de choisir une alliance pour votre femme faite de métal précieux et résistant tel que l’or. Vous pouvez également opter pour une alliance en platine si vous souhaitez opter non seulement pour la qualité, mais aussi pour la résistance. De plus, si votre femme a la peau sensible, la platine est idéale, car elle ne provoque aucune allergie, ce n’est pourtant pas le cas du l’or.

Quelle couleur choisir?

Il existe plusieurs couleurs au choix pour une alliance pour femme. En effet, tout dépend de vos goûts en matière de bijou. Par exemple, si vous êtes plutôt pour le discret et le classique, l’or blanc et le platine sont d’excellents choix. Si votre femme n’est pas très bijou, c’est une alliance idéale pour la discrétion et l’élégance. Si vous souhaitez rester dans le classique, l’alliance en or jaune est toujours le premier choix. Traditionnel, mais intemporel, l’or jaune est très souvent utilisé pour l’alliance de mariage pour femme. Pour une couleur tendre et plus originale, vous pouvez opter pour l’or rose.

Déterminer la forme d’alliance idéale

Tout comme le choix des couleurs, la forme de l’alliance dépend de vos goûts. Vous pouvez opter pour une forme classique pour assurer que le modèle ne vous lassera jamais toute votre vie. Toutefois, vous pouvez également choisir un modèle à la mode et tendance si votre femme suit de près la mode en matière de bijou. De plus, lorsque vous choisissez la forme, vous pouvez prendre en compte la bague de fiançailles. En effet, faites en sorte que l’alliance soit parfaitement en harmonie avec celle-ci.

Choisir la taille et la largeur de l’alliance

Il est très important de connaitre la taille de l’annulaire de votre femme pour bien choisir son alliance. Avec de la chance, vous avez déjà la taille grâce à la bague de fiançailles. Alors, vous pouvez trouver une bague adaptée à son annulaire. Pour la largeur, sachez que cela dépend de la forme de ses mains. Par exemple, on préfère surtout les alliances visibles pour les mains avec un tour de doigt assez élevé. Si votre femme a les doigts assez fins, vous pouvez opter pour une alliance fine et discrète.

Faire une gravure sur votre alliance

Pour marquer le jour de votre mariage et aussi l’alliance qui symbolise votre union, n’hésitez pas à mettre une gravure. Nom, prénom, date ou petit message qui marquent votre histoire, vous pouvez faire la surprise à votre femme. Si vous souhaitez jouer le romantisme, n’hésitez pas à choisir une gravure personnalisée ou un message personnel que vous avez entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *