Bien-être

Perdre du ventre rapidement après une grossesse : 3 astuces

Le principal souci d’une maman après l’accouchement, c’est le ventre qui est difficile à aplatir. Toutefois, avec quelques astuces simples, il est possible d’accélérer le processus d’aplatissement du ventre. Ne vous inquiétez pas, les conseils suivant ne mettront pas votre corps ni la santé de votre bébé en danger.

1. Allaiter régulièrement l’enfant

Un allaitement quotidien de l’enfant permettra à la mère de perdre son ventre rapidement après l’accouchement. Cela s’explique par le fait que, pour une nouvelle maman, l’allaitement permet de brûler près de 500 calories par jour. Pour se faire, l’organisme puise l’énergie indispensable à la fabrication du lait maternel dans les réserves de graisses de la femme.
Par contre, certaines mères ont tendance à manger plus d’aliments pendant cette période, donc ce processus d’allaitement régulier peut ne pas être efficace. Pour de bons résultats, il est donc recommandé d’avoir une alimentation équilibrée.

2. Privilégier une alimentation équilibrée

Le régime alimentaire drastique pour mincir est déconseillé pour une femme qui vient d’accoucher, même si elle n’allaite pas. Pourtant, beaucoup y songent pour avoir un ventre plat. Au lieu de cela, il est important qu’elle prenne une alimentation équilibrée pour éviter une peau distendue et des plis. Autant que possible, il faut prendre un vrai repas chaque jour. Celui-ci doit contenir des fruits, des légumes ainsi que des viandes maigres. D’ailleurs, comme le bébé, la mère a aussi besoin d’un rythme bien établi et s’y tenir pendant quelques mois.
Il faut savoir que les fringales, mais aussi les envies de certains aliments en particulier arrivent aussi après l’accouchement, mais non seulement à la grossesse. Cependant, pour bien réussir à perdre le ventre, il est important de freiner la consommation d’aliments gras ou encore riche en sucres. Il se peut, bien sûr, que la mère fait face à une faim obsessionnelle, mais pour le vaincre, visiter ce site. Outre cela, elle doit aussi s’hydrater convenablement en buvant beaucoup d’eau.

3. Faire des exercices pour tonifier les abdos

Après une rééducation périnéale, la mère aura la possibilité de faire quelques sports qui lui permettent d’avoir un ventre plat et un abdo ferme. Ils doivent avoir pour objectif de retendre les muscles du ventre afin de le tonifier. Par ailleurs, il faut savoir que pour travailler profondément les abdominaux et reprendre une activité physique, il faut attendre jusqu’à six à huit semaines après l’accouchement.
Parmi les exercices à privilégier, on compte le yoga, la natation et l’aquagym. Cependant, avant de les réaliser, il est toujours mieux de prendre l’avis d’un médecin. Il est d’ailleurs recommandé d’effectuer les séances chez un professionnel de la santé. Après avoir eu votre ordonnance provenant d’un gynécologue, vous pouvez vous rendre chez un kinésithérapeute. Là-bas, les mouvements commencent souvent par des exercices respiratoires, ensuite par des exercices ciblés pour les abdominaux. À savoir que l’intensité augmente progressivement. À part cela, la nouvelle maman pourra opter pour la marche qui s’avère être un excellent sport pour remuscler le corps. Au fur et à mesure, il est aussi envisageable de faire du footing ou du tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *