Gastronomie

Quelle machine pour réaliser des pâtes délicieuses ?

réaliser des pâtes délicieuses

On n’est pas toujours obligé d’aller dans les meilleurs restaurants italiens pour déguster les pâtes les plus délicieuses. Il est tout à fait possible de réaliser ses pâtes fraîches maison avec une bonne machine. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles proposés sur le marché. Pour faire le bon choix, il convient d’étudier les caractéristiques de chaque modèle.

Fabriquer soi-même ses pâtes

Les italiens sont des vrais experts dans la fabrication de pâtes fraîches. Dans sa version la plus connue, ce type de pâte est conçu à base de semoule de blé ou de farine tendre et des œufs. Pour les pâtes sèches, on utilise éventuellement de la semoule ou de la farine dure. Si les pasta fresca sont disponibles en supermarché, en préparer chez soi offre une véritable satisfaction.

Une machine à pâtes est incontournable pour faire des pasta fresca comme on dit. Cet accessoire est devenu indispensable dans les cuisines pour réaliser des pâtes fraîches à sa guise. Spaghettis, raviolis, tagliatelles… il suffit d’opter pour les meilleures machines à pâte. Afin de faire le bon choix, il convient de comprendre quelques notions notamment relatives à l’utilisation et aux accessoires.

Faire des pâtes italiennes avec la machine Imperia

Pour les italiens, les meilleures pâtes fraîches maison sont celles qui sont réalisées par la force des bras, notamment avec un rouleau à pâtisserie. C’est ce qu’a affirmé Roberta Nacmias, une cheffe italienne qui a écrit deux livres parlant de la cuisine de son pays. Toutefois, tout le monde n’a pas la force et la patience de cette grande business-woman. Pour les particuliers qui souhaitent réaliser chez eux des pâtes traditionnelles, nous recommandons l’Imperia.

Imperia est la machine à pâte traditionnelle en Italie. C’est un classique qui ne manque pas de séduire les amateurs de bonnes pâtes. Cette marque, existant depuis 1932, a fait ses preuves. Elle a préservé son design authentique, mais avec des matériaux modernes. Cette machine vintage est proposée avec des accessoires à fettucine et à tagliolini. Mais vous pouvez en ajouter d’autres pour réaliser des mets variés. L’appareil est composé d’un laminoir et d’une petite manivelle pour aplatir la pâte et couper celle-ci dans la forme voulue. Et pour les cuisiniers impatients, la machine est dotée d’un petit moteur évitant l’effort de la manivelle.

Marcato, une autre machine prisée

Marcato est une autre marque qui propose une machine authentique pour réaliser des pâtes délicieuses. Cette machine dispose d’un design rétro. Elle constitue également un modèle très apprécié en Italien, et notamment l’Atlas 150 qui est connu de la société. Ce dernier présente le même fonctionnement que celui d’Imperia. Il est parfait pour concevoir de la fettuccine, des lasagnes, des tagliolini et bien d’autres encore en fonction des accessoires que vous choisirez. Il est également possible d’ajouter un moteur à la machine.

Opter pour une machine électronique

Souvent, on achète une machine à pâte fraîche pour une question de praticité. En effet, souvent, c’est le résultat express qui importe. Les gourmands pressés de déguster leurs pâtes maison se tournent naturellement vers l’option électronique. Il s’agit d’une machine automatique qui n’a pas une très bonne image aux yeux des chefs italiens. Le résultat est en effet souvent décevant, notamment pour les connaisseurs. Toutefois, la machine de Philips, étant la plus onéreuse, se montre efficace. Elle commence à être plébiscitée par certains chefs italiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *