Mode

Tout savoir sur les sèche-cheveux ioniques

seche cheveux ioniques

Un sèche-cheveux est un appareil incontournable pour les intermèdes beauté au quotidien de bon nombre d’individus. Si ce processus semble indispensable tous les jours, il se trouve primordial d’effectuer les meilleurs choix en matière de sèche-cheveux pour préserver la santé de votre cuir chevelu.

Pour contourner le passage à la case déshydratation, cassure ou encore cheveux ternes, le seche cheveux ionique se met à votre disposition. Ces produits se présentent comme la bonne alternative pour protéger vos cheveux des agressions diverses. Venez découvrir ici tout ce qu’il faut savoir sur le domaine.

Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux ionique ?

Un sèche-cheveux ionique est le résultat de la combinaison des ions dans un flux d’air chaud pour éliminer l’électricité statique. Pour simplifier, la fonction ionique se mesure à l’électricité statique produite par le contact des cheveux et la brosse afin de diminuer les agressions subies par vos cheveux.

Cet appareil a été conçu pour protéger votre cuir chevelu et de lui procurer de la délicatesse et de la brillance. Le sèche-cheveux ionique est une technologie novatrice ayant pour objectif de réduire les dommages occasionnés par les sèche-cheveux traditionnels.

Quel est l’intérêt d’un sèche-cheveux ionique ?

L’électricité statique se crée lorsque le contact entre le sèche-cheveux et le cuir chevelu n’est pas équilibré. Le résultat sera catastrophique puisque la coiffure est plus raide et donc perd toute son esthétique. Vous avez sûrement déjà expérimenté et constaté qu’il est pratiquement impossible de dompter des cheveux électriques.

La technologie ionique entre en scène pour créer un équilibre au moment du contact et simplifier votre coiffage. Cette option innovante offre également un séchage plus rapide que les sèche-cheveux classiques.

Pourquoi choisir les modèles ioniques ?

Les modèles ioniques font l’unanimité auprès des amateurs et ont également la côte avec les professionnels pour trois raisons plus que valables : le respect du cuir chevelu, un design de coiffure amélioré et un temps de séchage accéléré.

Un temps de séchage accéléré

La technologie ionique offre une protection réelle à votre cuir chevelu en écartant le plus loin possible les dommages provoqués par la chaleur du sèche-cheveux. Le principe d’ionisation permet la fragmentation des gouttes d’eau afin d’accélérer le temps de séchage de vos cheveux. Ainsi, la température nécessaire au séchage se réduit également. Généralement, vos cheveux sont préservés de la chaleur agressive qui les abime rapidement.

Le respect du cuir chevelu

Les cheveux évoluent vers une meilleure qualité quand le temps de séchage est diminué. La douceur et la brillance seront au rendez-vous grâce à la production de sébum de votre cuir chevelu. L’agression intensive de votre chevelure devient un ancien cauchemar pour laisser place à des cheveux en bonne santé. Il ne faut pas oublier également la souplesse.

Un design de coiffure amélioré

Il est important de savoir que les sèche-cheveux ioniques améliorent considérablement le rendu de votre coiffure. Comme susmentionné, l’appareil va stabiliser les ions positifs par la production d’ion négatif afin d’écarter toute formation d’électricité statique. Ainsi, vos cheveux deviendront plus souples et plus tendres pour laisser cours à vos inspirations et réaliser des coiffures plus similaires à vos envies et exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *