Bien-être

Un coeur brisé : comment apaiser les douleurs ?

Un cœur peut être brisé suite à une séparation. Il s’agit ici d’une rupture amoureuse, mais aussi d’une rupture mortelle. En effet, découvrir que quelqu’un de proche est décédé peut également causer une déchirure sentimentale. Donc, si vous avez vécu une situation qui vous a brisé le cœur, et vous a laissé un grand chagrin, découvrez nos conseils pour soulager votre peine.

Reprenez votre vie en main

Certes, il est difficile de prendre soin de soi dans cet état, mais il est important que vous vous releviez et vous prenez votre vie en main. Il faut apprendre à vivre avec le vide et les souvenirs rattachés. Vos passés font partie de vous et ont fait de vous ce que vous êtes actuellement. Il est donc impossible d’oublier le passé et ce que vous avez vécu auparavant, mais il faut s’adapter à la nouvelle situation.

Écouter de la musique

La musique peut vous apporter un grand soutien et peut même vous remonter le moral. Cependant, il faut bien choisir la bonne musique, celle qui vous redonne le moral, et non pas les musiques qui remettent le couteau dans la plaie. Choisissez votre playlist, utilisez votre enceinte Bluetooth connectée et laissez-vous bercer par le son et la mélodie. Parfois, vous allez découvrir le vrai sens des paroles quand ils vous touchent directement. Vous apprécierez encore plus la chanson dans cette situation particulière.

Préparer un bon petit plat gourmand

Si vous aimez cuisiner, essayez de vous occuper en concoctant un bon petit plat gourmand. Faites-vous plaisir et régalez-vous. C’est le moment de prendre soin de vous. Il est parfois possible de trouver du plaisir en dégustant vos plats préférés. Pendant la préparation, vous passerez moins de temps à penser à votre chagrin. L’essentiel, c’est de focaliser toute votre attention dans le présent, cette attitude vous aidera à avancer petit à petit.

Tisser une bonne relation avec les autres

Sortir avec vos amis ou rencontrer de nouveaux amis vous aide à affronter la situation délicate que vous traversez. Même si vous êtes le genre de personne qui se saisisse tout seul, sans vraiment besoin de l’encouragement des autres, la présence des amis est très importante même s’ils sont juste là pour vous épauler.

Danser ou faire du sport

Vous pouvez pratiquer des activités que vous aimez avec vos amis. Partagez de bons moments avec eux et vous serez moins malheureux. Vous pouvez aussi partir en vacances avec eux, ou organiser une sortie pour quelques jours. Parfois, changer un peu d’air et d’environnement peu vous aidez à vous changer également les idées.

Jouer aux instruments musicaux

Si vous aimez la musique, jouer votre instrument de musique préféré peut également vous aider pour remonter le moral suite à un chagrin. De ce fait, vous focalisez plus votre attention et votre énergie dans votre création et votre musique. Votre douleur pourra se faire sentir par votre voix ou votre façon de jouer ou par la mélodie que vous jouez. L’important, c’est que vous pouvez utiliser la musique pour centrer vos peines, afin d’apaiser votre douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *